Sur le marché des transferts, il y a deux types de clubs. Ceux qui la jouent sages d’un côté et ceux qui tentent des coups de l’autre. Dans son édition de la semaine, Le 10 Sport revient sur le mercato de l’AC Ajaccio, qui n'a pas manqué d’idées cet été.
« Il va beaucoup nous apporter » En recrutant Ricardo Faty, exilé en Grèce depuis deux ans et Sigamary Diarra, blessés de longs mois l’an dernier, Ajaccio a pris des risques. Ceux-ci sont pour l’instant payants. Faty et Diarra font effectivement partie des bonnes pioches de l’été. Reste à savoir dans quelle catégorie se classera Adrian Mutu recrutera en fin de marché par l’ACA ? « C’est une très bonne opération pour nous, je pense », répond Alain Orsoni le président du club. « Il va beaucoup nous apporter, j’en suis sur. La technique, ça ne s’oublie pas. Il est content d’être en Corse. Pas mal d’ingrédients sont réunis pour qu’il fasse une bonne saison. Son objectif premier ce n’est pas le pognon, c’est de rebondir après son expérience à Cesena », poursuit-il.
« Il faut une part de chance » Le président corse revient également sur le transfert du joueur : « Adrian a parfaitement résumé la situation en disant : "Ils sont arrivés au bon moment." J’ai été, je le reconnais, moi-même un peu surpris. Pour un club comme le nôtre qui n’a pas de gros moyens financiers, il faut une part de chance. »
Retrouvez l’intégralité de notre dossier : "Mutu et les paris de l’AC Ajaccio" dans Le 10 Sport, dans vos kiosques.