Unique recrue hivernale de l'OM jusque-là, Ruslan Malinovskyi débarque avec un solide bagage derrière lui, notamment en Serie A où il a brillé avec l'Atalanta Bergame. Et pourtant, l'international ukrainien a failli passé à côté de sa carrière, notamment à cause de sa taille. Un ancien formateur du Shakhtar Donetsk fait des révélations.
L’OM «va tenter autre chose» sur le mercato https://t.co/JkrXFZLW8z pic.twitter.com/OFQXgbzpcm
— le10sport (@le10sport) January 20, 2023
«Il était plus petit que les autres»
« Il était plus petit que les autres. S’il arrivait toujours à trouver des solutions intelligentes, il souffrait dans les duels physiques », assure-t-il dans les colonnes de La Provence avant d'expliquer pourquoi le Shakhtar Donetsk avait laissé filer Ruslan Malinovskyi avant qu'il ne fasse son retour quelques mois plus tard.
«L’académie a compris qu’on ne pouvait pas le laisser partir»
« Pour chaque jeune joueur, il y a une période dans la croissance où l’on ne croit pas en lui. On avait un peu moins confiance dans ce qu’il pouvait faire. Mais l’académie a compris qu’on ne pouvait pas le laisser partir. Il est revenu jouer en 2e division. C’est là qu’il a vraiment commencé à comprendre ce qu’il devait faire pour devenir un footballeur professionnel. La période où il n’était plus au Shakhtar lui a fait prendre conscience de certaines choses. Comme continuer à se développer », ajoute Patrick Van Leeuwen. En attendant, c'est désormais l'OM qui va pouvoir profiter des talents de Malinovskyi.