L’OM crie au scandale, la contre-attaque se prépare
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce jeudi, la sanction est tombée pour Eric Bailly. Suite à son violent geste en Coupe de France qui avait d’ailleurs envoyé son adversaire à l’hôpital, le joueur de l’OM a été sanctionné de 7 matchs de suspension. De quoi faire bondir Pablo Longoria et voilà que le club phocéen pourrait ne pas en rester là. 

Alors que l’OM s’était imposé face à Hyères en Coupe de France, le fait du match avait été l’expulsion d’Eric Bailly suite à un pied levé d’une violence extrême. Moussa N’Diaye avait d’ailleurs dû se rendre ensuite à l’hôpital où il avait même été placé en réanimation. Exclu, l’Ivoirien attendait sa sanction et ce jeudi, la FFF a annoncé une suspension de 7 matchs. 

Longoria « surpris »

Immédiatement, Pablo Longoria a crié au scandale. « Je suis très surpris de cette sanction. Si véritablement notre joueur est suspendu 7 matchs, ce serait avant tout très grave que certaines personnes aient laissé fuiter cette décision dans la presse sans même prendre la peine d’avoir notifié la sanction et prévenu le club concerné. C’est un manque de respect », a lâché le président de l’OM pour RMC

« Le club se réserve le droit de faire appel »

Ce jeudi soir, l’OM a publié un communiqué suite à cette sanction d’Eric Bailly. Et dans un premier temps, le club phocéen a fait savoir qu’il pourrait faire appel : « L’Olympique de Marseille prend acte de la décision de la Commission Fédérale de Discipline de la Fédération Française de Football concernant la suspension de son défenseur Eric Bailly. Le club se réserve le droit de faire appel ». 

Articles liés