L’OM pète un plomb, il crie au scandale
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

La sanction est tombée pour Eric Bailly. Expulsé face à Hyères en Coupe de France en raison d'une faute grossière et dangereuse, l'international ivoirien a écopé de sept matches de suspension. Président de l'OM, Pablo Longoria a laissé exploser sa colère, prétextant que la FFF ne l'avait pas prévenu. Présents en conférence de presse, Igor Tudor et Leonardo Balerdi ont aussi pris position.

L'OM va devoir faire sans Eric Bailly dans les prochaines semaines. Expulsé lors du 32ème de finale de Coupe de France face à Hyères au début du mois de janvier, l'international ivoirien a écopé de sept matches de suspension. La faute a été jugée dangereuse par l'instance, qui a décidé de marquer le coup. Victime de la faute, Almike Moussa a été hospitalisé et n'a toujours pas fait son retour sur les terrains. Président de l'OM, Pablo Longoria s'est étonné de cette sanction. 

« C’est un manque de respect »

En effet, l'Espagnol assure ne pas avoir été mis au courant par la FFF. « Si véritablement notre joueur est suspendu 7 matchs, ce serait avant tout très grave que certaines personnes aient laissé fuiter cette décision dans la presse sans même prendre la peine d’avoir notifié la sanction et prévenu le club concerné. C’est un manque de respect » a déclaré Longoria à RMC.

« C'est un petit peu exagéré »

Présent en conférence de presse, Igor Tudor n'a pas souhaité polémiquer, même s'il trouve la sanction un peu dure. « C'est un petit peu exagéré, mais c'est la décision qui a été prise, il faut l'accepter. On a les ressources pour le suppléer, après le match de demain il nous restera plus que quatre matchs sans lui » a confié l'entraîneur de l'OM. Pour rappel, Bailly a déjà purgé deux de ses sept matches de suspension.

« Je suis convaincu qu'Eric ne voulait pas le blesser »

Egalement présent face aux journalistes, Leonardo Balerdi a tenu un discours fataliste. « C'est une décision qu'il faut accepter. Je suis convaincu qu'Eric ne voulait pas le blesser. La priorité est que le joueur blessé soit sorti de l'hôpital et qu'il aille mieux » a confié le défenseur.

Articles liés