Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Les vérités de Yohann Pelé sur son retour au premier plan !

Gardien numéro 1 depuis la blessure de Steve Mandanda, Yohann Pelé a évoqué sa situation personnelle à quelques heures de la rencontre entre l’OM et Salzbourg en demi-finale de l’Europa League.

L’OM va vive une fin de saison palpitante. Actuellement 4e de Ligue 1, le club de la cité phocéenne s’apprête à jouer une demi-finale d’Europa League face à Salzbourg. Une affiche qui sera particulière pour Yohann Pelé. Devenu le gardien numéro 1 depuis la blessure de Steve Mandanda, le portier de 35 ans revient de loin. Victime d’une embolie pulmonaire lorsqu’il a joué à Toulouse (2009-2012), Pelé s’est ensuite retrouvé au chômage pendant un an et demi avant de rejoindre l’OM en 2015. À quelques heures de la rencontre face à Salzbourg, le portier a évoqué sa situation personnelle.

« Je ne me prends pas la tête »

« C’est beau. Je profite de ces moments-là. Je ne l’aurais peut-être pas imaginé il y a quelques années, quand j’étais au chômage. Ce n’est que du positif, que du plaisir. En plus, on a un super groupe, donc ce n’est que du bonus. Je me dois de répondre présent. C’est sûr qu’avec l’équipe et les résultats qu’il y a, c’est beaucoup plus facile de rentrer dans le moule. Je continue à travailler, je ne me prends pas la tête et franchement, il n’y a que des bons moments à vivre. Il faut mordre à pleines dents dedans. Je ne me prends pas la tête, je sais de quoi je suis capable aussi. L’équipe et le staff ont confiance en moi, c’est à moi de leur rendre sur le terrain », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par RMC.

Articles liés