De retour à l’entraînement cette semaine après une blessure, Florian Raspentino espère avoir sa chance face au Paris Saint-Germain samedi.
Prêté par l’OM sans option d’achat, Florian Raspentino a été perturbé par les soucis physiques mais il est parvenu à inscrire deux buts et délivrer une passe décisive en 11 apparitions cette saison. Dans les colonnes de Corse Matin, l’ancien attaquant du FC Nantes a fait part de sa motivation avant la réception du PSG samedi.
« PLUS QU’UN SIMPLE MATCH »
« Pour moi qui suis de Marseille, Paris a toujours été le grand ennemi. Depuis tout petit, on m'a inculqué cette rivalité. Et puis les affronter avec le Sporting, c'est plus qu'un simple match de foot. C'est la Corse contre la capitale de la France. C'est limite quelque chose de social. Si je suis dans le groupe samedi, si le coach m'aligne ou me fait rentrer même cinq minutes, j'aurai la bave aux lèvres. Avant chaque match, un joueur doit être à 100 %, avant le PSG il doit être à 200 % ! » a-t-il confié avant d’évoquer les différences entre le SC Bastia et le PSG.
« QUE FURIANI DEVIENNE UN TRAQUENARD »
« Eux, ils ont l'argent, les stars et des remplaçants de luxe. Mais nous, on a un avantage énorme, c'est qu'on va jouer à domicile. On va avoir toute une ville et 16 000 personnes dans le stade derrière nous. Les Parisiens vont devoir affronter tout ça ! Je sais que des joueurs comme Ibrahimovic, Cavani ou Thiago Silva ont l'habitude de jouer dans des ambiances chaudes, ça les transcende. Mais à la maison, j'ai toujours dit qu'on était capable de battre tout le monde. Il faut que Furiani devienne un traquenard pour le PSG, qu'ils prennent conscience qu'ici ce n'est pas comme ailleurs. Il faut qu'on leur rentre dedans sur les premiers ballons. »