Alors qu’il fait les beaux jours de l’OM depuis son transfert cet été, Florian Thauvin espère bien marquer l’histoire du football français, malgré son image ternie...
Débarqué à l’OM après son départ controversé du LOSC, où il s’était engagé avant de faire le forcing pour rejoindre la Canebière, Florian Thauvin semble s’être enfin acclimaté à la pression phocéenne. Enchaînant les bonnes performances, le milieu offensif de 21 ans reste l’un des meilleurs marseillais depuis le début de la saison. Pourtant, touché au dos dans sa jeunesse, Florian Thauvin aurait pu abandonner le football…
Son image en a pris un coup
Lors d’un entretien accordé au magazine Surface, le jeune phocéen est revenu sur cet épisode. « Si ma blessure m’a permise de relativiser sur le football ? Oui, on peut voir les choses comme cela. Mais quand il vous arrive quelque chose, après, vous en voulez toujours plus. En tout cas, c’est comme cela que je le ressens. J’aimerais devenir l’un des plus grands joueurs français. » Lors de son transfert, Florian Thauvin a vu son image prendre un sacré coup dans le milieu du football français. Une relation étriquée qu’il a évoqué lors de cet entretien.
« On est maitre de son image… »
« On est maître de son image, mais les médias le sont aussi. Je pense que les deux sont partagés, car tant que l’on ne s’exprime pas dans les médias, ils font passer l’image qu’ils veulent. Dès que l’on s’exprime, on équilibre la balance. (…) Mais il ne faut pas oublier que la base de notre métier, c’est le terrain. Il faut nous juger par rapport à nos performances. Notre employeur nous demande d’être bons sur le terrain, après, tout ce qui est en dehors, si on arrive à le gérer, tant mieux, sinon il ne faut pas que les joueurs qui ont plus de mal à s’exprimer que d’autres subissent des moqueries. Je n’ai aucun souci avec les médis, quand il faut m’exprimer, je sais le faire. »