Marseille s’est incliné contre Nantes vendredi soir (0-1). Pour Daniel Riolo, les joueurs ont lâché Marcelo Bielsa. Il pointe notamment du doigt Florian Thauvin.
Longtemps leader du championnat, l’OM semble peiner sur ces dernières semaines. Les joueurs de MarceloBielsa ne sont plus que quatrièmes de Ligue 1 et pourraient ne pas se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. La défaite contre Nantes vendredi soir (0-1) est la troisième consécutive et un joueur olympien est dans le viseur de DanielRiolo.
« AVEC THAUVIN, ON TOUCHE DU DOIGT L’INGRATITUDE »
« Marseille a offert un but à son adversaire pour une 3e défaite de suite. Au-delà du jeu, le souci est selon moi mental. Les joueurs craquent, persuadés d’être victimes d’une injustice permanente. Je crois que Bielsa surestime ses joueurs, surtout leur intelligence, leur caractère. Quand on voit Thauvin s’agacer la semaine dernière quand il sort alors que Bielsa l’a toujours protégé, on touche du doigt l’ingratitude. À fond derrière le coach quand ça marche, moins quand ça ne va plus », estime DanielRiolo sur RMC.
« L’OM N’EST PAS LARGUÉ POUR LA COURSE AU PODIUM »
« L’équipe qui se traîne, c’est l’OM. À Nantes, Marseille est passé à côté en livrant l’un des pires matches de sa saison. Sans Payet, sans meneur, avec un schéma de jeu incompréhensible, l’OM s’est fait rentrer dedans. Malgré cette défaite, l’OM n’est pas largué dans la course au podium. Monaco n’a pas gagné, montrant une nouvelle fois son inconsistance à domicile et Bordeaux (pourtant mal payé d’un bon match à Lille) ne semble pas capable de viser plus haut que là où il est en ce moment. Si mentalement l’OM se reprend, tout est jouable. Et tout pourrait se jouer lors de la J36 quand l’OM recevra Monaco », ajoute-t-il.