OM - PSG : L’annonce qui pose problème…
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Présent en stage aux Pays-Bas à l'heure actuelle où l'OM se prépare pour la saison prochaine, Roberto De Zerbi s'est livré dans une longue interview auprès de L'Equipe. L'entraîneur italien espère rivaliser avec le PSG lors des prochains mois, un objectif déjà annoncé l'an dernier. D'ailleurs, il a eu des mots forts à propos de cette rivalité et du Classique, estimant que cela n'avait aucun sens au vu de l'avance des Parisiens. Une réaction qui n'a pas plu à tout le monde.

Encore largement dominé lors des deux derniers Classiques la saison dernière, l'OM n'a pas pu suivre le rythme du PSG en Ligue 1, finissant tout de même à la deuxième place du classement. Roberto De Zerbi a déclaré que cette rivalité n'était pas un vrai "Classique" car le PSG se retrouve victorieux quasiment à chaque fois. Jennifer Mendelewitsch estime qu'il est allé un peu trop loin dans ses déclarations.

De Zerbi, la sortie gênante sur le PSG

Assez dur avec l'OM au moment d'évoquer les Classiques, Roberto De Zerbi serait d'avis de ne pas en faire un événement trop important pour éviter une trop grosse déception. Mais le Classique doit rester un rendez-vous spécial. « Ça reste un match à part ? Bah oui. Moi c’est le passage qui me dérange un petit peu dans cette interview. Il faut dissocier les deux. Il y a la rivalité avec Paris en terme général, bien sûr qu’aujourd’hui Marseille ne peut pas rivaliser avec Paris que ce soit avec l’effectif, le budget, la performance. Mais le Classique pour moi, c’est un match à part, un match qui est capital dans la saison pour l’OM, c’est l’histoire de ce club, c’est la fierté de l’OM de se battre chaque saison pour essayer de gagner ce match, c’est une bulle à part dans la Ligue 1 » réagit Jennifer Mendelewitsch, agent de joueurs française, dans l'After Foot de RMC.

« Ce n'est pas le discours qu'on veut entendre si on supporte Marseille »

Si les propos ont fait réagir beaucoup de monde, Jennifer Mendelewitsch pense que le Classique doit toujours être considéré comme un match plus important que le reste. « Insuffler cette idée que ce n’est pas un match important, que ça semble perdu d’avance, ce n’est pas le discours qu'on a envie d’entendre si on est supporter de Marseille. Il faut distinguer entre rivaliser avec Paris sur la saison et se battre sur un match. Je trouve ça dommage que l’un des chocs de l’année, les protagonistes décident que ce n’est pas très important » poursuit-elle.

Articles liés