OM - PSG : «La désillusion» qui a fait très mal !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

L'année dernière, l'OM comptait sur son grand mercato pour nourrir de belles ambitions pour la saison à venir. Le club de la cité phocéenne voulait rivaliser avec le PSG mais les Marseillais ont vite compris que ce n'était pas possible. D'ailleurs la défaite 0-3 au Vélodrome a laissé un goût amer dans la bouche de Roberto De Zerbi. L'entraîneur italien a eu un déclic après cette défaite qui a fait mal à son équipe.

En terminant sur le podium de Ligue 1 à la fin de la saison, l'OM a validé son objectif même si le PSG était inatteignable. Le club de la capitale a largement dominé les débats au Vélodrome en octobre 2024 lors de la phase aller et cette défaite devant le public marseillais a marqué les esprits dans la tête de Roberto De Zerbi. L'entraîneur italien a commencé à réfléchir, prenant conscience que son équipe galérait à domicile.

Roberto De Zerbi a réagi après la défaite face au PSG

Bien lancé lors de la saison 2024-2025, l'OM n'a pas pu suivre le rythme du PSG ensuite et cette défaite au Vélodrome a montré pourquoi. « La désillusion contre Paris est quelque chose qui nous a fait mal. Parce que c'était réellement la première fois, le premier véritable moment où j’ai commencé à réfléchir à pourquoi, pourquoi cette équipe entrait sur le terrain en étant si craintive, si timide, et si différente de celle que je voyais tous les jours à la Commanderie. Et de là sont parties les premières réflexions autour de l’Orange Vélodrome » déclare Roberto De Zerbi pour le documentaire Sans jamais rien lâcher.

L'OM pas assez fort pour le PSG

Vite décroché par le PSG en Ligue 1, l'OM a même vécu une fin de saison difficile où il aurait pu tout perdre. Finalement les hommes de Roberto De Zerbi disputeront bien la prochaine Ligue des champions. A Marseille, on espère toujours avoir les armes pour rivaliser avec le PSG en Ligue 1. Le défi est de taille.

Articles liés