L'année dernière, l'OM comptait sur son grand mercato pour nourrir de belles ambitions pour la saison à venir. Le club de la cité phocéenne voulait rivaliser avec le PSG mais les Marseillais ont vite compris que ce n'était pas possible. D'ailleurs la défaite 0-3 au Vélodrome a laissé un goût amer dans la bouche de Roberto De Zerbi. L'entraîneur italien a eu un déclic après cette défaite qui a fait mal à son équipe.
En terminant sur le podium de Ligue 1 à la fin de la saison, l'OM a validé son objectif même si le PSG était inatteignable. Le club de la capitale a largement dominé les débats au Vélodrome en octobre 2024 lors de la phase aller et cette défaite devant le public marseillais a marqué les esprits dans la tête de Roberto De Zerbi. L'entraîneur italien a commencé à réfléchir, prenant conscience que son équipe galérait à domicile.
Roberto De Zerbi a réagi après la défaite face au PSG
Bien lancé lors de la saison 2024-2025, l'OM n'a pas pu suivre le rythme du PSG ensuite et cette défaite au Vélodrome a montré pourquoi. « La désillusion contre Paris est quelque chose qui nous a fait mal. Parce que c'était réellement la première fois, le premier véritable moment où j’ai commencé à réfléchir à pourquoi, pourquoi cette équipe entrait sur le terrain en étant si craintive, si timide, et si différente de celle que je voyais tous les jours à la Commanderie. Et de là sont parties les premières réflexions autour de l’Orange Vélodrome » déclare Roberto De Zerbi pour le documentaire Sans jamais rien lâcher.
L'OM pas assez fort pour le PSG
Vite décroché par le PSG en Ligue 1, l'OM a même vécu une fin de saison difficile où il aurait pu tout perdre. Finalement les hommes de Roberto De Zerbi disputeront bien la prochaine Ligue des champions. A Marseille, on espère toujours avoir les armes pour rivaliser avec le PSG en Ligue 1. Le défi est de taille.