Homme fort de l’OM depuis plusieurs matches, André-Pierre Gignac affiche un visage rayonnant et postule ainsi à une place en équipe de France pour la Coupe du Monde. Pierre Menès s’exprime sur ce regain de confiance.
Depuis le début de l’année, André-Pierre Gignac a pris les choses en main à l’OM. L’ancien Toulousain s’est mué en véritable leader sur le terrain, affichant sans cesse une motivation à toute épreuve et s’empressant bien souvent de venir soutenir ses coéquipiers. D’ailleurs, les Marseillais ont retrouvé une vraie dynamique positive, et cela ils le doivent en grande partie à leur attaquant de pointe.
GIGNAC, UN RÔLE DE LEADER QUI LUI VA BIEN
Le consultant de Canal + PierreMénès a évoqué ce nouvel état d’esprit d’André-Pierre Gignac à travers le site Le Phocèen. « Le fait de prendre ses responsabilités dans le groupe, de devenir un leader, après ses blessures, son conflit avec Deschamps... on sent qu'il a besoin de se sentir investi d'une mission. »
« LES JOUEURS DE FOOT FONCTIONNENT AUX SENTIMENTS »
Néanmoins, PierreMénès n’a pas été vraiment surpris par cette prise de conscience d’André-Pierre Gignac. Selon lui, un footballeur fonctionne surtout au mental. Et actuellement, l’attaquant marseillais est en pleine confiance. « On oublie que les joueurs de foot sont très jeunes, qu'ils fonctionnent aux sentiments, à l'amour, à la haine parfois. Dédé, depuis qu'il se sent bien, affiche un investissement personnel très fort, et ça lui réussit bien. »