De nouveau excellent contre Nîmes (3-2), Steve Mandanda confirme sa magnifique saison. Et Pierre Ménès ne manque pas de l'encenser une nouvelle fois.
Depuis le début de saison, Steve Mandanda semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Impérial, le portier de l'OM a permis au club phocéen de récolter de nombreux points et de s'imposer comme un solide dauphin du PSG avec huit points d'avance sur le Stade Rennais, troisième. Vendredi soir contre Nîmes, l'international français a été une nouvelle fois impressionnant, permettant à l'OM de ramener les trois points des Costières. Et Pierre Ménès en profite pour une nouvelle fois encenser Steve Mandanda.
L'OM «sauvé à plusieurs reprises par Mandanda»
« Les Crocos ont ouvert le score très rapidement par Ferhat, qui a bien suivi une frappe de Roux repoussée par Mandanda. Mais Marseille qui dominait copieusement le match a égalisé très vite par Benedetto bien servi par Sarr. Très en verve, l’attaquant argentin a donné l’avantage à l’OM juste avant la pause sur un bon service de Payet avant de tripler la mise avec un peu de réussite, faisant passer la réduction du score tardive de Deaux pour une péripétie. Pas toujours très convaincants dans le jeu et encore sauvés à plusieurs reprises par Mandanda, les Olympiens ont assuré l’essentiel et repartent de l’avant après la désillusion face à Nantes », écrit le journaliste sur son blog.