OM - Ménès : « Gignac n’a pas mené la révolte attendue »
La rédaction

Suite à la défaite de l’OM face au FC Nantes vendredi soir (0-1), Pierre Ménès est revenu sur la prestation décevante du groupe phocéen. Il a notamment mis l’accent sur le manque de tranchant d’André-Pierre Gignac.

En concédant une deuxième défaite de rang en Ligue 1 vendredi soir face au FC Nantes (0-1), l’OM ne va pas en se rassurant. Bien trop timides dans le jeu, les hommes d’Elie Baup n’ont que rarement été en mesure de prendre le dessus sur les Canaris. Sur son blog officiel, le chroniqueur de Canal + Pierre Ménès pointe du doigt la prestation des Marseillais, et notamment celle d’André-Pierre Gignac.

« ILS NE POUVAIENT PAS ESPÉRER GRAND CHOSE »

« Un retour compliqué pour l'OM, qui s'est donc incliné au Vélodrome face à Nantes, trois jours après sa défaite à Lille. Il faut dire qu'avec une première mi-temps de cet acabit, les Olympiens ne pouvaient pas espérer grand chose », explique Pierre Ménès, qui entre ensuite plus en détail sur la rencontre ratée par l’OM face à des joueurs du FC Nantes bien regroupés.

« UNE VAGUELETTE SANS RELIEF »

« Au niveau de l'implication, l'OM a fait une première mi-temps digne de ses prestations en Ligue des Champions, ce qui n'est pas un compliment, et a encaissé un but où l'inattention le dispute à la malchance avec cet oubli côté gauche puis le contre de Mendy sur le petit tir de Bedoya qui prend Mandanda à contre-pied. L'OM a réagi en seconde période, Gignac a fait beaucoup d'efforts, mais sans pour autant mener la révolte attendue (…) Il est évident que c'est un résultat catastrophique qui aggrave encore la scission entre Baup et les supporters phocéens. Beaucoup de joueurs ne répondent pas aux attentes placées en eux, mais ce qui me gêne le plus dans cette équipe, c'est son manque de niaque. Avant, quand tu allais jouer au Vélodrome, tu pouvais t'attendre à une déferlante de motivation de la part des locaux. Aujourd'hui, c'est une vaguelette sans relief. Il va falloir que ça change très vite, faute de quoi l'OM pourrait bien s'offrir une crisounette dont il a le secret ».

Articles liés