Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Diawara : « On va droit dans le mur… »

Souleymane Diawara a tenu à tirer la sonnette d’alarme suite à la nouvelle défaite de l’OM, concédée face au FC Nantes vendredi soir. Ça se complique du côté de l’OM. Trois jours seulement après sa défaite face au LOSC (1-0), les hommes d’Élie Baup ont concédé un nouveau revers face au FC Nantes (1-0). Une contre-performance qui place les Phocéens dans une passe bien délicate, avec une cinquième place et déjà huit points de retard sur l’AS Monaco, troisième. Interrogé en zone-mixte, le défenseur marseillais, Souleymane Diawara, estime que son équipe est totalement passée à côté de son match et compte bien rebondir dès la prochaine journée avec un périlleux déplacement à Lyon.

OM - Baup : «Je lutte et je travaille avec ce groupe, le reste ne m’appartient pas»

«CE NE SONT PAS DES EXCUSES »
« Il va falloir qu'on fasse quelque chose... On ne peut pas se permettre de ne jouer que 45 minutes. J'espère que cette défaite va nous ouvrir les yeux parce que si on continue comme ça, on va droit dans le mur. » Le défenseur marseillais a également évoqué l’absence de Mathieu Valbuena. « C'est un joueur important mais on a un effectif de 24 joueurs, on doit pouvoir compenser. Ce soir beaucoup de choses n'allaient pas, il y avait aussi les blessures de Mathieu ou Dédé, certes, mais ce ne sont pas des excuses. »

« IL Y A DES MATCHS TOUS LES TROIS JOURS… »
De son côté, Élie estime que ses hommes commencent à subir physiquement l’enchainement des matchs. « La situation est la conséquence de cette série de matchs qu’on vit depuis le mois de septembre. Il y a des matchs tous les trois jours, une haute intensité et en plus il n’y a pas les résultats. En Ligue des champions, on n’a pas pris de points. Contre Lille non plus, mais on fait un bon match. Ça pèse dans les organismes et les têtes. Et il faut ajouter à cela les blessures de cadres. Ça fait beaucoup de choses. Il faudra essayer d’être le plus costaud possible jusqu’à la trêve pour prendre des points et limiter la casse. »

Articles liés