Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Valère Germain se prononce sur la fin de son calvaire !

Muet face au but depuis le début de la saison en Ligue 1, Valère Germain a enfin ouvert son compteur avec l’OM face à l’ASSE. Et l’ancien attaquant de l’AS Monaco n’a pas dissimulé son soulagement après la rencontre.

« Que les attaquants ne marquent pas n’est pas un problème pour le moment vu nos résultats. Je me dis même qu’est-ce que ce sera quand ils vont marquer… Mais la confiance va revenir, c'est statistique », lâchait Rudi Garcia avant que l’OM ne reçoive l’ASSE dimanche soir en championnat (victoire 3-0). Grand artisan du succès phocéen avec un doublé, Valère Germain a enfin débloqué son compteur en Ligue 1 avec l’OM, et il n’a pas manqué d’afficher son soulagement en zone mixte après la rencontre.

« Je n’ai pas douté »

« J’attendais ça depuis un certain temps, ça fait du bien. C’était un peu long, je jouais moins. C’est bien d’avoir enchaîné deux matches consécutifs. J’avais connu ça à Monaco où j’avais marqué au bout de huit ou neuf rencontres. À Nice, j’étais resté deux mois sans marquer, donc je n’avais pas perdu confiance. Je n’ai pas douté, je savais que ça arriverait. Ça a été une libération mais le coach m’avait dit avant le match que le plus important ne serait pas le premier mais le deuxième but, c’était un bon pressentiment. Je suis persuadé qu’avec plus de temps de jeu en L1, j’aurais eu l’occasion de faire ce genre de prestations. La Ligue Europa, c’est compliqué. Mais ce n’est pas parce que j’ai marqué ce soir, que je vais le faire à tous les matches, il faut continuer de travailler », lâche l’attaquant de l’OM.

Articles liés