Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Rudi Garcia souligne un problème avec Nemanja Radonjic…

Interrogé sur le rendement de Nemanja Radonjic, Rudi Garcia pointe du doigt un souci de communication à cause de la barrière de la langue.

Arrivé dans les dernières heures du mercato estival, Nemanja Radonjic a débarqué en provenance de l’Étoile Rouge de Belgrade dans le but d’assurer le rôle de doublure de Lucas Ocampos dans le couloir gauche de l’attaque de l’OM. Depuis le début de saison, le Serbe ne convainc guère et si Rudi Garcia affiche sa confiance pour son jeune joueur, l’entraîneur marseillais souligne toutefois que la communication avec Radonjic est délicate, ce qui peut poser problème pour faire passer ses consignes.

La barrière de la langue très handicapante avec Radonjic ?

« Radonjic était un formidable attaquant de l’Étoile Rouge, mais c’est un joueur dont il faut dépoussiérer le jeu. Il doit apprendre les déplacements avec l’équipe et emmagasiner ce que j’attends de lui. Mais il parle seulement serbe et un peu d’italien parce qu’il est passé par les jeunes à l’AS Roma, ce dont je ne me rappelais même plus quand Andoni me l’a montré sur vidéo. Et bien qu’on parle italien dans le staff, on a besoin de vérifier qu’il a bien tout compris. Il y a besoin de temps, mais à chaque trêve internationale, il part avec la Serbie. Donc il faut accélérer les choses, mais il a fait de bonnes choses sur des bouts de match », confie-t-il dans une interview accordée à beIN SPORTS.

Articles liés