Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Quand Pierre Ménès évoque les trois grands perdants du moment...

Alors que l'OM peine encore à séduire en ce début de saison et que Rudi Garcia a opté pour plusieurs changements tactiques, Pierre Ménès se prononce sur les trois joueurs écartés.

« J’ai bien débuté, je suis plutôt satisfait de mon mois d’août, même si je n’ai pas marqué en championnat. Depuis début septembre, je suis moins décisif. Et forcément, quand tu es attaquant et que tu es moins décisif, tu es moins content de toi…», confiait récemment Valère Germain, qui a fait les frais des changements tactiques de Rudi Garcia à l'OM. Sur son blog, Pierre Ménès fait le point à ce sujet et évoque également le cas Maxime Lopez et Morgan Sanson à l'OM.

« La rencontre à Salzbourg n'a pas arrangé les choses »

« Trois joueurs olympiens symbolisent les difficultés actuelles de l’OM. Sanson, Lopez et Germain sont en grande difficulté ces dernières semaines et la rencontre face à Salzbourg n’a pas arrangé les choses. A un poste qui ne lui convient guère, Sanson n’est plus que l’ombre du meilleur passeur de Ligue 1 qu’il était la saison passée. Le changement tactique a également condamné Maxime Lopez a un statut de remplaçant auquel il n’était plus habitué tandis que Valère Germain n’a toujours pas inscrit le moindre but en Ligue 1. L’ancien monégasque a même perdu sa place de titulaire au profit de Njié », explique Pierre Ménès.

Articles liés