OM - Malaise : Conflits, coups-francs… Thauvin fait son mea culpa !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Passé une première fois par l’OM entre 2013 et 2015, Florian Thauvin explique que l’ambiance n’était pas franchement au beau fixe avec beaucoup d’individualisme.

« Avec Dimitri on s’était chahuté il y a deux ou trois ans quand Bielsa était là, on s’était un peu accroché, ce n’était pas un comportement à avoir sur un terrain foot, aujourd’hui tout va pour le mieux on s’entend bien », lâchait Florian Thauvin lundi soir, comme un symbole de l’ambiance qui régnait à l’époque lors de son premier passage à l’OM. Également interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le milieu offensif marseillais raconte d’ailleurs une nouvelle anecdote sur les coups-francs à l’époque.

« Avant, je voulais les tirer à tout prix »

« Une bataille de piranhas avant à l’OM pour tirer un coup-franc ? Les choses sont bien établies aujourd’hui, chacun sait ce qu’il doit faire. À Lille, vendredi, je me sentais fatigué, j’ai laissé tous les coups-francs à Dimitri, il pouvait apporter plus que moi à l’équipe sur ce plan. Avant, je voulais les tirer à tout prix. D’un côté, cela pouvait créer des conflits sur le terrain. Mais de l’autre, ce n’était pas de la mauvaise foi, il y avait l’envie d’apporter. Je suis arrivé très jeune à l’OM, j’avais à peine vingt ans, il y avait des stars. J’avais tout de suite envie de m’imposer, et c’est pour ça que parfois, ça s’est mal passé », lâche le joueur de l’OM.

Articles liés