Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Conflits, coups-francs… Thauvin fait son mea culpa !

Passé une première fois par l’OM entre 2013 et 2015, Florian Thauvin explique que l’ambiance n’était pas franchement au beau fixe avec beaucoup d’individualisme.

« Avec Dimitri on s’était chahuté il y a deux ou trois ans quand Bielsa était là, on s’était un peu accroché, ce n’était pas un comportement à avoir sur un terrain foot, aujourd’hui tout va pour le mieux on s’entend bien », lâchait Florian Thauvin lundi soir, comme un symbole de l’ambiance qui régnait à l’époque lors de son premier passage à l’OM. Également interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le milieu offensif marseillais raconte d’ailleurs une nouvelle anecdote sur les coups-francs à l’époque.

« Avant, je voulais les tirer à tout prix »

« Une bataille de piranhas avant à l’OM pour tirer un coup-franc ? Les choses sont bien établies aujourd’hui, chacun sait ce qu’il doit faire. À Lille, vendredi, je me sentais fatigué, j’ai laissé tous les coups-francs à Dimitri, il pouvait apporter plus que moi à l’équipe sur ce plan. Avant, je voulais les tirer à tout prix. D’un côté, cela pouvait créer des conflits sur le terrain. Mais de l’autre, ce n’était pas de la mauvaise foi, il y avait l’envie d’apporter. Je suis arrivé très jeune à l’OM, j’avais à peine vingt ans, il y avait des stars. J’avais tout de suite envie de m’imposer, et c’est pour ça que parfois, ça s’est mal passé », lâche le joueur de l’OM.

Articles liés