Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Comment sortir Dimitri Payet de sa galère ?

Alors que Dimitri Payet fait désormais office de remplaçant de luxe à l’OM, il n’exisque que très peu d’options pour relancer l’international français. Explications.

« J’espère bien qu’ils ne sont pas contents, c’est ce qu’ils me montrent à l’entraînement par le travail. À eux de pousser la porte de l’équipe. En tout cas ils n’ont pas perdu 1% de leur importance dans le groupe », lâchait Rudi Garcia dimanche soir au sujet de Kevin Strootman et Dimitri Payet, deux cadres du vestiaire de l’OM qui font désormais office de remplaçants de luxe au sein du club phocéen. Et pour relancer le soldat Payet, il ne semble pas exister énormément de solutions.

Un gros coup tactique… ou un départ ?

Première hypothèse : une nouvelle réorganisation tactique de la part de Rudi Garcia, qui ferait repasser l’OM en 4-2-3-1. Mais difficile de l’envisager avec les bons résultats actuels depuis son passage en 4-4-2. Autre option : sacrifier le soldat Lucas Ocampos et positionner Payet sur le flanc gauche de l’attaque, mais là-encore, Garcia ne semble pas tenté par cette possibilité. Et si la situation venait à perdurer, difficile d’imaginer une autre issue qu’un départ lors du prochain mercato estival pour Dimitri Payet.

Articles liés