OM - Malaise : Rudi Garcia évoque la situation de Payet et Strootman !
La rédaction

Depuis le passage au 4-4-2, certains cadres de l'OM ont été mis sur le banc comme Kevin Strootman ou Dimitri Payet. En conférence de presse, Rudi Garcia a évoqué la situation de ces deux joueurs.

L’Olympique de Marseille renaît depuis plusieurs semaines et le passage au 4-4-2 avec l’arrivée de Mario Balotelli. Un changement tactique qui a relégué certains cadres du vestiaire sur le banc, comme Kevin Strootman et Dimitri Payet qui étaient tous les deux remplaçants en début de match lors de la victoire face à l’ASSE (2-0). En conférence de presse, Rudi Garcia est revenu sur la situation particulière de ces deux joueurs pourtant titulaires indiscutables en début de saison à l'OM.

« À eux de pousser la porte de l’équipe »

« Comment ils réagissent à cette mise à l’écart ? J’espère bien qu’ils ne sont pas contents, c’est ce qu’ils me montrent à l’entraînement par le travail. À eux de pousser la porte de l’équipe. En tout cas ils n’ont pas perdu 1% de leur importance dans le groupe. Ils sont tous très très importants et ils gardent la légitimité pour intervenir. Ils poussent, encouragent et tirent vers le haut à l’entraînement, d’autres élèvent le niveau en compétition et c’est intéressant », a expliqué le coach marseillais. 

Articles liés