OM : Le bras de fer pour le Vélodrome est loin d’être terminé !
La rédaction

Alors que la LFP a programmé OM/Montpellier au dimanche 7 août à 14h, personne ne sait si ce match aura bien lieu au Vélodrome.

En conflit avec la mairie de Marseille concernant le loyer du Vélodrome, l’OM n’est pas certain de jouer son premier match de la saison « à domicile » dans son antre rénovée. Alors que le club phocéen s’est mis d’accord avec Montpellier pour jouer à La Mosson et que des discussions sont même en cours pour OM/OGC Nice, un accord semble encore loin d’être trouvé entre la mairie et le club.

PAS UN COUP DE BLUFF

« C’est un coup de bluff... d’ici là, nous serons tombés d’accord » a récemment confié un proche de Jean-Claude Gaudin. Mais dans les colonnes de La Provence, une source proche du club confirme les intentions de la direction phocéenne : « Du bluff ? Vraiment ? Je vous donne rendez-vous le 16 août ! Nous ne sommes pas là pour mener une guerre à la mairie, mais il faut être sérieux, une augmentation de loyer de 700 %, dans la vraie vie, ça n’existe pas ! Le groupe RLD n’est pas la banque de la Ville de Marseille »

« QUEL INTÉRÊT ? »

« Nous sommes les victimes expiatoires d’une décision pour laquelle nous n’avons jamais été consultés ! », a glissé Philippe Perez. « Cette rénovation résulte d’une volonté politique d’avoir un stade de 67 000 places, ce n’est pas celle de l’OM. » Un autre dirigeant va plus loin : « Paradoxalement, cette histoire nous a fait réfléchir... Quel intérêt de payer 300 000 millions d’euros sur 31 ans pour un stade qui ne nous appartient pas ? Si on construisait le nôtre, avec un partenaire, ça nous coûterait deux fois moins cher. »

Articles liés