En quête d’un numéro 9 pour remplacer Elye Wahi lors du dernier mercato hivernal, Roberto De Zerbi s’était intéressé à la situation de Giacomo Raspadori, son ancien attaquant à Sassuolo désormais à Naples. Malgré une relation privilégiée entre les deux hommes, le transfert n’a finalement pas pu aboutir. Cette information survient alors que l’avenir de l’attaquant fait actuellement débat.
L’OM a su rectifier le tir. En janvier dernier, le club marseillais avait décidé de se séparer de plusieurs joueurs peu performants, à commencer par Elye Wahi. L’ancien buteur du RC Lens, incapable de confirmer, a ainsi rejoint l’Eintracht Francfort. Parallèlement, Roberto De Zerbi avait tenté un coup en Italie.
De Zerbi a tenté un coup
D’après les révélations de La Gazzetta dello Sport, l’entraîneur de l’OM avait envisagé de faire revenir l’un de ses anciens protégés, Giacomo Raspadori. L’attaquant du Napoli, passé sous les ordres de De Zerbi à Sassuolo, était présenté comme son « papa » par la presse italienne, tant leur lien était étroit. Le coach marseillais s’était renseigné sur le prix du joueur.
L'opération n'a pas vu le jour
Cependant, le Napoli s’est montré trop gourmand, ce qui a freiné les négociations. La valeur de Raspadori est estimée aux alentours de 25M€, somme réclamée par le club italien pour envisager un transfert cet été. Cette exigence a conduit l’OM à ne pas poursuivre plus avant cette piste.