Auteur d’un début de saison tonitruant, l’Olympique de Marseille est sur une très belle série de 7 victoires consécutives en Ligue 1. Ce qui place l’OM en tête du classement avec 22 points pris sur 27 possibles, mais…
Interrogés par le journal l’Équipe, paru ce mardi, après la victoire acquise (1-2) contre Caen samedi, les joueurs de l’Olympique deMarseille, de même que leur entraîneur argentin, ne se laissent pas envahir par une surdose de confiance. Pire (ou mieux), aucun ne veut parler de titre, surtout après la suite du programme qui attend les Marseillais.
« TOUT PEUT CHANGER TRÈS VITE »
« Je ne pense pas que Paris nous craigne. Tout peut changer très vite. » Le ton est donné par DimitriPayet, tout juste de retour en bleu avec sa sélection pour rencontrer le Portugal et l’Arménie. Probablement le meilleur Olympien sur le terrain avec André-PierreGignac en ce début de saison, l’ancien stéphanois ne prend pas la grosse tête et demande aux siens de garder les pieds sur terre, tout comme son entraîneur MarceloBielsa : « Je ne me focalise que sur le match qui vient » a confié l'argentin.
UNE FATIGUE GRANDISSANTE
Comme l'annonce le quotidien, le programme chargé de l’Olympique de Marseille risque de changer la donne. Avec une série à venir de matchs contre des équipes de plus grande envergure que celles qu'ils ont rencontrées jsuqu'à présent. Prudents, mais pas frileux, les Marseillais iront à Lyon (le 26 octobre), Paris (le 9 novembre), Monaco (le 14 décembre) et recevront Bordeaux (22 novembre) et Lille (le 20 décembre) avant la trève hivernale. À ce stade, les Olympiens ainsi que tous leurs supporters seront mieux à même de juger le niveau de cet effectif plein de promesses. « Compte tenu de ces échéances, plusieurs joueurs s'inquiètent de la fatigue grandissante, même si l'OM ne dispute pas de Coupe d'Europe » annonce le quotidien. Preuve que rien n'est joué pour le titre et les places européennes...