Après avoir passé la saison dernière au RC Lens, Jean Onana a pris la direction de Besiktas l’été dernier, avant d’être prêté avec option d’achat à l’OM cet hiver. Le milieu de terrain de 24 ans sort de six mois compliqués en Turquie, qui se sont conclus par une mise à l’écart. Il veut donc se relancer à Marseille et a les capacités pour le faire selon son ancien coéquipier Valentin Rosier.
En quête d’un renfort au milieu de terrain et après avoir notamment exploré la piste menant à Lucien Agoumé, l’OM a finalement jeté son dévolu sur Jean Onana. Ce dernier a été prêté avec option d’achat par Besiktas et Marseille devra dépenser 4,5M€ pour le recruter définitivement à la fin de la saison. Un retour au sein du club stambouliote semble en tout cas très peu probable pour Jean Onana.
L'OM victime d'un problème inattendu, Gattuso prend les choses en main https://t.co/aFiJwdepqI pic.twitter.com/btCWCglwMM
— le10sport (@le10sport) January 21, 2024
Onana veut se relancer à l’OM
Arrivé l’été dernier en provenance du RC Lens, l’international camerounais (10 sélections) a très peu joué à Besiktas. Comme quatre autres de ses coéquipiers, notamment l’ancien marseillais Eric Bailly, Jean Onana a été mis à l'écart du groupe le 11 décembre dernier, ce qu’il a appris sur les réseaux sociaux, comme indiqué par L’Équipe. Il arrive donc à l’OM avec l’espoir de jouer et de se relancer.
« Il n'a pas pu montrer ses qualités à Besiktas »
« Il n'a pas pu montrer ses qualités à Besiktas mais il est très, très costaud, et il n'a pas peur de jouer au foot, avec une bonne qualité de passe », estime son ancien coéquipier à Besiktas, Valentin Rosier, qui a rejoint l’OGC Nice lors de ce mercato hivernal. « II était déçu de son temps de jeu mais il a la joie de vivre et a envie de jouer au foot. Il a du coffre, il court énormément sur le terrain », a-t-il ajouté auprès de L'Équipe.