OM : Après son calvaire, il prépare sa revanche à Marseille
Hugo Chirossel

Après avoir passé la saison dernière au RC Lens, Jean Onana a pris la direction de Besiktas l’été dernier, avant d’être prêté avec option d’achat à l’OM cet hiver. Le milieu de terrain de 24 ans sort de six mois compliqués en Turquie, qui se sont conclus par une mise à l’écart. Il veut donc se relancer à Marseille et a les capacités pour le faire selon son ancien coéquipier Valentin Rosier.

En quête d’un renfort au milieu de terrain et après avoir notamment exploré la piste menant à Lucien Agoumé, l’OM a finalement jeté son dévolu sur Jean Onana. Ce dernier a été prêté avec option d’achat par Besiktas et Marseille devra dépenser 4,5M€ pour le recruter définitivement à la fin de la saison. Un retour au sein du club stambouliote semble en tout cas très peu probable pour Jean Onana.

Onana veut se relancer à l’OM

Arrivé l’été dernier en provenance du RC Lens, l’international camerounais (10 sélections) a très peu joué à Besiktas. Comme quatre autres de ses coéquipiers, notamment l’ancien marseillais Eric Bailly, Jean Onana a été mis à l'écart du groupe le 11 décembre dernier, ce qu’il a appris sur les réseaux sociaux, comme indiqué par L’Équipe. Il arrive donc à l’OM avec l’espoir de jouer et de se relancer.

« Il n'a pas pu montrer ses qualités à Besiktas »

« Il n'a pas pu montrer ses qualités à Besiktas mais il est très, très costaud, et il n'a pas peur de jouer au foot, avec une bonne qualité de passe », estime son ancien coéquipier à Besiktas, Valentin Rosier, qui a rejoint l’OGC Nice lors de ce mercato hivernal. « II était déçu de son temps de jeu mais il a la joie de vivre et a envie de jouer au foot. Il a du coffre, il court énormément sur le terrain », a-t-il ajouté auprès de L'Équipe.

Articles liés