Ayant pris la place de Jorge Sampaoli sur le banc de l’OM, Igor Tudor n’a pas hésité à faire des choix forts dès son arrivée. L’entraîneur croate a notamment mis de côté Dimitri Payet, qui doit aujourd’hui se contenter d’un rôle de remplaçant. Si le numéro 10 de l’OM ne veut pas baisser les bras dans cette situation, d’autres auraient eu un comportement bien différent.
Après avoir porté l’OM la saison dernière, contribuant notamment à la qualification en Ligue des Champions, Dimitri Payet regarde aujourd’hui la majorité des matchs du club phocéen du banc de touche. En effet, pas dans les plans d’Igor Tudor, le Réunionnais doit faire avec un temps de jeu réduit, en témoigne son entrée en jeu à la 85ème minute contre l’OL. Pour Payet, la situation n’est donc pas simple.
Mercato - OM : Gerson rend fou à Marseille, un transfert est inévitable https://t.co/BO2SXS26oz pic.twitter.com/cnWqws938h
— le10sport (@le10sport) November 8, 2022
« Il le vit bien »
Malgré cela, Dimitri Payet le vivrait bien. C’est en tout cas ce qu’a dévoilé Mamadou Niang, qui a pu échanger avec le joueur de l’OM à ce sujet. « Je tiens à saluer l'état d'esprit de Dim. Je l'ai souvent au téléphone, par message. Il le vit bien. A chaque fois que j'en parle avec lui, il accepte les choix de l’entraîneur. (…) Mais il est là, il accepte, il prend ce qu'on lui donne, il est prêt à jouer sur le peu de temps qu'on va lui donner. C'est un bon état d’esprit », a avoué l’ancien de l’OM pour Free Ligue 1.
« Ça fait longtemps que j'aurais pété un câble »
Et si Dimitri Payet adopte donc un bon état d’esprit face aux choix d’Igor Tudor, Mamadou Niang n’aurait clairement pas réagi pareil. En effet, l’ancien attaquant de l’OM a assuré : « Personnellement, ça fait longtemps que j'aurais pété un câble ».