Mercato - OM : Les 3 raisons de miser sur Vargas
La rédaction

L’OM a déjà enrôlé Romain Alessandrini et Michy Batshuayi cet été. Marseille serait également intéressé par Eduardo Vargas, l’international chilien du Napoli. Pourquoi ce serait une excellente idée.

Romain Alessandrini et Michy Batshuayi sont déjà arrivés à l’OM. Marseille compte recruter « du lourd » cet été lors du mercato pour rapidement oublier une saison 2013-2014 très compliquée. Marseille suit notamment l’international chilien du Napoli,Eduardo Vargas, 24 ans. Vargas a disputé le Mondial avec le Chili il y a quelques jours. Vargas serait un excellent coup réalisé par l’OM. Pourquoi l’OM doit insister sur cet attaquant.

Mercato - OM : Les 3 dossiers clés de l’été pour Bielsa

VARGAS EST POLYVALENT

Eduardo Vargas, 24 ans, a rejoint Naples en 2012. Il ne s’est pas vraiment imposé en Italie. Il a été prêté à deux reprises, au Grêmio en 2013 puis à Valence lors des six derniers mois. Vargas a subi à Naples une forte concurrence mais il a de grosses qualités. Rapide, vif, battant, il est également polyvalent. Il peut évoluer au poste d’ailier gauche, d’ailier droit mais aussi en pointe. Une polyvalence qui ne peut que servir à l’OM, un club qui n’a que trop peu de certitudes actuellement.

BIELSA CONNAÎT BIEN VARGAS…

Avant d’entraîner l’Athletic Bilbao et l’OM, Marcelo Bielsa a été sélectionneur de l’Argentine, entre 1998 et 2004 puis du… Chili entre 2007 et 2010. C’est l’actuel entraîneur de l’OM qui a sélectionné pour la première fois Eduardo Vargas en 2009. Les deux hommes se connaissent bien. Le Chili a notamment été sorti en huitièmes de finale du Mondial en 2010 sous l’ère Bielsa. Vargas, ce n’est pas un pari. Bielsa connaît parfaitement ses qualités. Cela peut faciliter l’intégration du joueur à l’OM…

VARGAS EST CHER MAIS…

L’OM a déjà dépensé de l’argent avec les arrivées de Romain Alessandrini et Michy Batshuayi. L’OM n’a pas énormément de moyens et va devoir recruter malin et pas cher désormais. Mais Naples, le club de Vargas, est intéressé par André Ayew. L’OM peut se servir de cet intérêt pour négocier au mieux pour Vargas et faire baisser les prix. Un échange pourrait avoir lieu entre les deux joueurs. Financièrement, l’OM pourrait s’y retrouver. Naples avait dépensé 13M d’euros pour recruter Vargas en 2012.

Articles liés