Mercato - OM : Les 3 choses à savoir sur Abdoulay Konko, une cible de Bielsa
La rédaction

L’OM cherche toujours un arrière droit et est notamment intéressé, comme révélé par le 10 Sport, par Abdoulay Konko, le Français de la Lazio Rome. Konko est peu connu en Ligue 1. Présentation.

L’OM est toujours à la recherche d’un latéral droit et ce ne sera pas Javier Manquillo. Le jeune espagnol, 20 ans, suivi par Bielsa depuis plusieurs semaines, a finalement été prêté pour deux ans par l’Atlético Madrid à Liverpool. L’OM est donc contraint de se rabattre sur d’autres pistes. Comme révélé par le 10 Sport, l’OM suit le latéral droit français de la Lazio Rome, Abdoulay Konko. Konko, 30 ans, est peu connu en France. Présentation.

KONKO EST NÉ À… MARSEILLE

Abdoulay Konko, 30 ans, est né à… Marseille. Mais il n’a jamais joué à l’OM. Il a évolué, en jeunes, à l’ASPTT Marseille. Il a ensuite joué à Martigues jusqu’à 18 ans avant de quitter le club français pour la Juventus Turin, en 2002. Il n'a pas disputé le moindre match en Série A avec le club turinois et est prêté à deux reprises, au FC Crotone, en Série B entre 2004 et 2006 et à Sienne en 2006-2007. Au total, Konko va porter le maillot de 5 clubs italiens (Juventus, Crotone, Sienne, Genoa et Lazio).

KONKO A FAIT UN PASSAGE REMARQUÉ À SÉVILLE

En 2008, après une très bonne saison au Genoa, Abdoulay Konko s’engage au FC Séville pour 9M d’euros. Konko va rester deux ans et demi à Séville où il va notamment côtoyer les internationaux tricolores Julien Escudé et Sébastien Squillaci et l’actuel joueur de l’OL, Mouhamadou Dabo. Konko retourne finalement au Genoa en janvier 2011 pour 6M d’euros. Six mois plus tard, il quitte le Genoa pour la Lazio, où il joue encore actuellement.

KONKO A ÉTÉ PRÉSELECTIONNÉ PAR DOMENECH

Abdoulay Konko, 30 ans, n’a jamais été sélectionné en équipe de France. Mais il a déjà été présélectionné. C’était en 2009, avant le barrage décisif entre la France et l’Irlande pour la qualification pour le Mondial 2010. Konko brillait alors avec le FC Séville. Le sélectionneur des Bleus se nommait alors Raymond Domenech.

Articles liés