L’OM a recruté du lourd, «il n'y a pas beaucoup mieux»
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent à l'OM depuis mars 2022, Stéphane Tessier ne cesse de monter dans la hiérarchie. Depuis le mois d'octobre, cet homme de 48 ans est directeur général du club marseillais. Mais de nombreux mystères entourent le dirigeant, considéré comme l'un des meilleurs dans son domaine selon ses pairs et passé par l'ASSE.

Ces dernières semaines, Pablo Longoria a vu plusieurs hommes quitter l'OM. Javier Ribalta ou encore David Friio ont quitté la cité phocéenne. Pas Stéphane Tessier, qui a décidé de rester aux côtés du dirigeant espagnol. L'influence de cet homme de 48 ans, passé par l'ASSE, ne cesse de grandir. Depuis octobre dernier, il occupe le rôle de directeur général de l'OM. Les médias commencent à s'intéresser à la carrière de Tessier, emprunte d'un certain mystère.

Il a convaincu Longoria

Ce samedi, L'Equipe a dressé le portrait de celui qui tisse sa toile à l'OM. Le quotidien sportif s'est arrêté, notamment, sur sa nomination en 2022. Questionné, Tessier répète qu'il a été choisi par Frank McCourt en personne. Mais la réalité serait légèrement différente. En réalité, il aurait réussi à charmer Pablo Longoria à la suite de plusieurs déjeuners. Ancien directeur général des services de l'ASSE, Tessier est parvenu à convaincre le président de l'OM, qui, quelques semaines plus tôt, était parvenu à se séparer de Baptiste Viprey, alors directeur administratif et financier.

« Tessier est quelqu'un de brillant »

Mais le dirigeant espagnol a surtout nommé Tessier pour ses compétences. « Dans le volet sportif, il y a plein de domaines différents dont la partie finances, confie un ex-collaborateur dans le Forez. Et il excelle dans ce registre. Il n'y a pas beaucoup mieux en France, à part peut-être Vincent Ponsot (OL). Tessier est quelqu'un de brillant, il connaît parfaitement tous les mécanismes des transferts, y compris ceux qui sont parfois à la limite » a déclaré l'un de ses ex-collaborateurs à L'Equipe.

Articles liés