Le gouvernement Macron prend une décison radicale pour le PSG et l’OM
Arnaud De Kanel

L'OM recevra le PSG ce dimanche pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Mais une fois encore, les supporters parisiens ont été interdits de déplacement, comme ceux de l'OM à l'aller. L'espoir est présent jusqu'à la dernière minute chez les supporters avant qu'un arrêté préfectoral ne soit décrété. Cette fois-ci, c'est le gouvernement Macron qui s'est emparé du sujet. 

C'est une saison historique que nous vivons puisque l'OM et le PSG s'affronteront pour la troisième fois. Mais comme lors des deux précédentes rencontres, le parcage visiteur sonnera bien creux. Une triste habitude puisque les Parisiens n'ont plus vu le Vélodrome depuis 2015 tandis que le dernier voyage des Marseillais remonte à 2018. La menace de débordements est telle que le gouvernement Macron est entré dans la discussion pour prendre une énorme décision. 

«D’importants risques de troubles à l’ordre public»

Ce jeudi, les supporters du PSG apprenaient qu'ils étaient de nouveau interdits de déplacement pour la rencontre à Marseille. Il s'agit en réalité d'une demande du gouvernement Macron. RMC Sport s'est procuré une lettre en date du 22 février, soit la veille de cette annonce, adressée au président par intérim de la FFF Philippe Diallo et signée par Alexandre Brugère, le président du cabinet du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. Cette dernière pointe « d’importants risques de troubles à l’ordre public, en contradiction avec tout esprit sportif » et a une conséquence terrible. En effet, elle a débouché sur un arrêté du ministre de l’Intérieur interdisant aux supporters du PSG de se déplacer. Si elle n'est pas respectée, ceux qui tenteraient de braver l'interdit encourent d'énormes sanctions. 

Une lourde amende, de la prison et une interdiction de stade !

Malheur aux supporters du PSG qui tenteront de faire le déplacement au Vélodrome. Ces derniers risquent jusqu'à 6 mois d'emprisonnement, 30 000€ d'amende et une peine complémentaire d’interdiction de stade. Rien que ça...

Articles liés