Il se loupe totalement, l’OM monte au créneau
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Corrigé par le PSG au Stade Vélodrome (0-3), l’OM n’a pas pu répéter l’exploit réalisé en Coupe de France. Un score logique vu la physionomie de la rencontre. Résultat, certains choix d’Igor Tudor posent question, notamment la présence de Nuno Tavares à droite. Valentin Rongier est revenu sur cette décision.

Battu 3-0 par le PSG, l’OM a quasiment dit adieu à ses rêves de titre. Pourtant, Marseille y croyait, surtout après sa victoire contre ce même PSG il y a deux semaines en Coupe de France. Mais cette fois-ci, Paris s’est mis à la hauteur de l’événement et l’OM n’a jamais été en mesure de prendre le meilleur.

Le choix Tavares interpelle

Après la rencontre, Igor Tudor a été critiqué pour certains de ses choix tactiques, notamment la présence de Nuno Tavares dans le flanc droit, lui le latéral gauche de formation. Dans le dur offensivement et défensivement, le Portugais a été dépassé. Mais Valentin Rongier comprend cette décision. 

«Ça avait fonctionné en Coupe»

« C’était un choix tactique du coach, il voulait assurer Kolasinac à gauche car ça avait fonctionné en Coupe. Mais ce n’est pas sur un ou deux postes, la supériorité était collective, c’est dur de le reconnaître mais sur le match d’hier il n’y a pas photo », assure le capitaine de l’OM dans L’After Foot.

Articles liés