Il réclame «trois monstres», l'OM va halluciner
La rédaction

2ème du championnat de France, l’OM réalise une saison solide malgré des déceptions en Coupe d’Europe et en Coupe de France. L’équipe et surtout le collectif mis en place par Igor Tudor tient la route, avec une défense axiale à trois défenseurs. Mais cette défense a parfois commis trop d’erreurs, c’est en tout cas ce qu’estime Rolland Courbis.

5ème défense de Ligue 1, l’OM a encore une fois fait face à ses démons lors du match nul concédé à domicile face à Strasbourg dimanche dernier (2-2). En l’espace de deux minutes, les hommes d’Igor Tudor se sont écroulés en concédant deux buts coup sur coup de la part de Jean-Eudes Aholou. Dans les colonnes de La Provence, l’ancien entraîneur de Marseille (1997-1999) Rolland Courbis s’est exprimé sur les axes de progression de la défense marseillaise.

Il faut « des gars irréprochables » derrière, estime Courbis

« Pour jouer de cette façon, à trois derrière, il te faut trois monstres. Des gars irréprochables dans le marquage, la vitesse et les duels », a notamment déclaré l’entraîneur 2ème de Ligue 1 avec l’OM en 1998-199.

L’OM trop dépendant de Mbemba en défense

Rolland Courbis poursuit : « À l'OM, hormis parfois Mbemba, ils en sont loin même en pleine possession de leurs moyens. Problème, deux d'entre eux courent après leur meilleure forme... ».

Articles liés