Clash à l’OM ? Il raconte les coulisses
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé à la tête de la Lazio Rome, Igor Tudor va avoir l’occasion de retrouver Mattéo Guendouzi. Les deux hommes se sont côtoyés du côté de l’OM, une collaboration qui a parfois donné lieu à quelques tensions. Interrogé ce samedi sur son milieu de terrain, l’entraîneur croate s’est expliqué. 

L’été dernier, Mattéo Guendouzi quittait l’OM pour prendre la direction de la Lazio Rome, un club au sein duquel il va avoir l’occasion de collaborer de nouveau avec Igor Tudor, son ancien entraîneur dans la cité phocéenne. Les retrouvailles entre les deux hommes sont attendues, alors que leur relation a parfois été houleuse à Marseille. « Je n’ai pas encore vu Mattéo, mais c’est un “winner”, il a cette mentalité extraordinaire dont on a besoin dans un club comme celui-ci, en particulier dans une ville comme Rome qui est très exigeante », confiait le Croate à son arrivée.

« Guendouzi est sanguin, il veut toujours jouer »

Présenté à la presse ce samedi, Igor Tudor a été relancé sur l’international français, l’occasion pour lui de mettre les choses au clair concernant leur relation du temps de l’OM. « Je ne lis pas les journaux. Que s'est-il passé à Marseille ? Avec Matteo, j'ai une très bonne relation, il est sanguin, il veut toujours jouer. Comme on ne peut pas tout jouer, de temps en temps il se passe des choses sur le terrain : rien de plus, rien de moins, assure le technicien croate, relayé par TMW. Je suis content de le retrouver. Il a une expérience importante, nous ferons du bon travail ensemble. »

Tudor explique son arrivée à la Lazio

Igor Tudor a également eu l’occasion de se justifier sur son choix : « La Lazio m'a laissé une très bonne impression, il y a de bons gars prêts à travailler. Il y a une culture du travail que Sarri a créée, il faut donc le féliciter. Les garçons savent que l'on peut et que l'on doit faire mieux, mais c'est un bon début. Je dois être intelligent, je dois garder les choses que j'aime et insérer de nouvelles choses petit à petit. J'ai choisi la Lazio parce que c'est une équipe importante, il y a peu d'entraîneurs dans le monde qui n'accepteraient pas la Lazio. Ici, la figure de l'entraîneur est importante, vu de l'extérieur, il y a un projet : il y a le soutien du club, il y a les installations, il y a une bonne équipe ». La Lazio est actuellement 9e de Serie A.

Articles liés