«C’est incroyable», l’OM au cœur d’une nouvelle polémique !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce dimanche, en clôture de la 25e journée de Ligue 1, l’OM a enchaîné avec un cinquième succès consécutif sur la pelouse du Vélodrome, l’emportant contre le FC Nantes (2-0). Une rencontre marquée par deux actions litigieuses dans la surface de réparation marseillaise, de quoi faire exploser Waldemar Kita, président des Canaris.

L’effet Jean-Louis Gasset se fait toujours ressentir sur la Canebière. Ce dimanche, l’Olympique de Marseille a enchaîné avec un cinquième succès de suite toutes compétitions confondues face au FC Nantes (2-0), grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang. Si les Phocéens se rapprochent des places européennes, les Canaris glissent quant à eux à la place de barragiste, ce qui ne passe pas dans les rangs nantais.

« C'est incroyable de voir cela »

A l’issue de la rencontre, Waldemar Kita a piqué une grosse colère dans les travées du Vélodrome, avec dans le collimateur l’arbitrage vidéo. « La VAR ça existe. Y'en a marre à la fin. C'est incroyable, la VAR ça existe. C'est incroyable de voir cela, jamais vérifier à la VAR. Ça ne sert à rien la nouvelle technologie si on ne vérifie pas », a lâché le président du FC Nantes dans des images captées par Prime Vidéo.

Les Nantes visent deux actions en particulier

Deux actions précises sont en cause. D’une part, l’intervention dans la surface de réparation de Chancel Mbemba sur Moses Simon (36e), puis une main du même défenseur de l’OM (50e). Pas de quoi inciter François Letexier à aller revoir les actions litigieuses.

Articles liés