En difficulté depuis le début de la saison, le FC Nantes a réussi à décrocher une victoire très importante et inespérée dans sa course au maintien. Les Canaris ont vaincu l'OM au Vélodrome dimanche (2-0) et s'il est vrai que l'expulsion de deux joueurs marseillais n'a pas facilité les choses pour les Olympiens, Ahmed Kantari, l'entraîneur de Nantes, avait un plan.
Face à l'OM à domicile, le FC Nantes se voyait déjà décrocher une nouvelle défaite et ne pas se sortir de la dernière place. Mais les Canaris ont réussi à aller chercher les 3 points très importants. Ahmed Kantari, l'entraîneur du club, souligne que le plan a été respecté.
L'OM tombe, le FC Nantes avait un plan
Pour ce premier match de l'année 2026, l'OM a raté une occasion de rester au contact des leaders du classement de Ligue 1. Le club de la cité phocéenne compte désormais 8 points de retard sur Lens. « On savait que Marseille est très fort dans la possession, surtout dans le cœur du jeu. L’idée était de leur enlever ce confort, de fermer les espaces à l’intérieur pour les forcer à jouer sur les côtés. Si on les laissait combiner dans l’axe, on se mettait en difficulté. Les joueurs ont parfaitement appliqué le plan » a déclaré Ahmed Kantari, entraîneur des Canaris, en conférence de presse, comme rapporté par Le Phocéen.
Le FC Nantes sauvé grâce à l'OM ?
Ancien joueur passé par le centre de formation du PSG, Ahmed Kantari a débarqué sur le banc du FC Nantes le mois dernier, lui qui épaulait avant Antoine Kombouaré. L'entraîneur vient de décrocher sa première victoire, peut-être le début d'une belle histoire. « Nous sommes dans une course au maintien, donc chaque victoire compte. J’ai beaucoup parlé de combat depuis mon arrivée, et les garçons ont répondu présents. Ce n’est pas une surprise, mais une confirmation de nos valeurs : engagement, duels, agressivité. Ce sont des impondérables. Ensuite, évidemment, on veut aussi jouer, mais d’abord il faut mettre les bons arguments » poursuit-il.