menu close2
search
Annuler
  1. 17h53 Ballon d'Or 2026 : À quelle heure connaîtra-t-on le vainqueur ?
  2. 16h58 « Je ne comprends pas comment le Sporting ne m’appelle pas » : Pascal Dupraz prêt à sauver Toulon !
  3. 16h00 Cucurella Ballon d'Or, Fabian Ruiz sur le podium : on a du mal à y croire, mais c'est le pronostic de Felix Magath
  4. 15h39 Marcus Thuram répond sur le terrain à Zinédine Zidane !
  5. 15h08 OM : Recadré par Bruno Genesio, Keyliane Abdallah est rétrogradé en réserve !
Baup : « Le PSG a basculé dans un autre monde »
La rédaction

A trois jours du choc face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes, Elie Baup s’est confié à l’Equipe et a notamment évoqué l’évolution de la rivalité entre les deux clubs. Une rivalité qui a complètement changé selon lui, depuis l’arrivée des Qataris.

« Solidarité et combativité »

« Pendant longtemps, ce match a représenté l’opposition d’un club de province, à l’ancrage populaire, au club de la capitale. Il a toujours dépassé le cadre du foot, autour d’un ensemble de choses, des mentalités, de l’image que peut représenter Marseille dans et hors du foot. Aujourd’hui, Paris a basculé dans un autre monde avec tout cet afflux d’argent. Il n’y a plus de comparaison possible entre leur masse salariale et la nôtre. Leurs objectifs élevés sont clairement fixés à moyen terme en fonction de cet investissement : il leur faut figurer sous peu parmi les meilleurs clubs d’Europe. Du coup, on a envie de répondre à ce défi, face à cette équipe supérieure sur le papier, par nos armes : la solidarité et la combativité. On n’est pas toujours à l’aise dans le jeu mais au niveau de la volonté, on est bien présent ».