Après la polémique, un joueur de l’OM impliqué dans un échange surréaliste
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces dernières heures, un journaliste étranger fait grandement parler de lui. Il faut dire qu'alors qu'il était aux commentaires du match entre l'OM et Clermont, Phil Schoen a effectivement qualifié Ruslan Malinovskyi de « Russe ». Une blague de très mauvais goût dans le contexte actuel. Et les excuses du commentateur ne risque pas de calmer l'Ukrainien.

Les excuses surréalistes de Phil Schoen

Interpellé sur Twitter par le nouveau joueur de l'OM, le journaliste américain a donc tenu à présenter des excuses... à sa manière. « Ruslan, sincères excuses pour mon lapsus. J'ai souvent dit ukrainien. Cependant, après votre tir, j'ai dit Moscou une fois », reconnait Phil Schoen dans une premier temps, avant d'utiliser les gaz lacrymogènes, dont l'utilisation avait retardé le coup d'envoi du match de 48 minutes, comme excuse. « Après avoir subi les effets des gaz lacrymogènes pendant une heure, je n'ai aucune idée de la Russie. Des temps difficiles pour lesquels je prie souvent. Je m'excuse pour l'erreur », ajoute-t-il.

«Je ne pensais pas que les gaz en France pouvaient faire des effets en Floride»

Visiblement peu convaincu par les excuses du journaliste américain, Ruslan Malinovskyi démontre qu'il manie aussi bien l'ironie que les frappes à 25 mètres. « Mince, je ne pensais pas que les gaz en France pouvaient faire des effets en Floride. Je suis désolé. Parce que vous avez fait une erreur à la télévision, j'aimerais entendre des excuses lors du prochain livestream, pas sur Twitter », lance le joueur de l'OM qui explique donc que Phil Schoen commentait le match depuis la Floride, ce qui rend son excuse encore plus surréaliste.

Articles liés