Marseille a complètement foiré son début de championnat, en se retrouvant vingtième après six journées de championnat. Une situation embarrassante, que Mathieu Valbuena n'a pas digérée?
Marseille vingtième. La honte suprême. Pour Deschamps, pour Labrune, pour les supporters. Et pour un joueur, Mathieu Valbuena : « J'avais honte. Franchement, je n'ai jamais connu ça depuis que je suis ici. Dernier... Avec Albert Emon comme entraineur, on était dix-neuvième, mais vingtième, c'était inconcevable! Et on pouvait s'en prendre qu’à nous même. Il devait y avoir une prise de conscience ».
« Marquer du nez ou du cul »
Pour bien se mettre dans le crâne que la situation était grave, les Marseillais ont écouté Balavoine. Faut pas croire ce que disent les journaux : « On s'est répété entre nous qu'il n'y avait pas de héros, qu'on s'en sortirait collectivement. On s'est serré les coudes. Il nous fallait une victoire, et c'est tombé contre Evian. Le mot d'ordre n'était pas le contenu mais la victoire. Marquer du nez ou du cul, ce n'était pas grave! On doit maintenant ajouter de la qualité dans le jeu. Mais nous sommes libérés d'un poids ».
Petit vélo parle d’Alou Diarra ?