OM - Valbuena : « Marseille, un club assez fatigant »
La rédaction

Encore auteur d’un but splendide mercredi soir sur la pelouse de Bastia (2-1), Mathieu Valbuena se pose, plus que jamais, comme l’homme fort de cet OM. Pour combien d’années encore ? L’intéressé se pose des questions.

En 2006, un petit inconnu débarquait à l’OM en provenance des divisions inférieures. Une révolution dans le recrutement marseillais, qui délaissait les noms pour la jeunesse. Aujourd’hui, ce petit inconnu s’est transformé en meilleur joueur de l’OM, et en un prétendant à une place de titulaire en équipe de France. Mathieu Valbuena, qui entame sa septième saison sous les couleurs phocéennes, pourrait être tenté de changer d’air. Le club le sait, et tente de prolonger son milieu offensif. Ce dernier confirme : « Oui, nous sommes toujours en négociations. C'est assez long... Cela ne m'ennuie pas de m'inscrire dans la durée à l'OM, je m'épanouis ici, j'y ai déjà gagné des titres, et nous faisons une belle saison cette année, alors pourquoi pas. C'est vrai que c'est un club assez fatiguant, médiatisé et quand les résultats ne sont pas là, c'est assez dur mais je m'y sens bien ».

« Sans le collectif, tu n'es rien » Valbuena se sent bien. Et c’est bien là le principal pour l’OM, qui a besoin de sa petite bicyclette pour tourner à plein régime. Lui, qui a encore garni sa galerie de beaux buts d’une superbe reprise de volée hier, ne souhaite pas être mis en avant par rapport au reste de l’effectif : « Sans le collectif, tu n'es rien donc je ne me permettrai pas de dire qu'il y a une Valbuena dépendance. S je fais ces performances, je le dois à mes coéquipiers ». Il réfute, au passage, l’idée d’un blocage à domicile : « Il n'y a pas de syndrome Vélodrome car on a su faire de bons matchs contre de grosses équipes à domicile ». Avant de conclure en quémandant à ses dirigeants des petits présents pour Noël : « Ça peut être bien pour le groupe d'être renforcé au mercato ».

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne

https://www.cafeyn.co/fr/publication/1/issue/1483994