Décevant hier soir avec les Bleus, Loïc Rémy est au top de sa forme depuis le début de saison avec l'OM. Jean-Pierre Papin n'est pourtant pas totalement convaincu par son positionnement à la pointe de l'attaque marseillaise.
S’il y a bien un homme qui surnage à l’OM depuis le début de saison, c’est Loïc Rémy. Déjà auteur de six buts et deux passes décisives en treize rencontres de Ligue 1, l’attaquant marseillais a sauvé à plusieurs reprises l’OM de situation bien mal embarquée. Esseulé en pointe, l’ancien Niçois a pris ses responsabilités, et est de loin de le meilleur marseillais actuellement. Pour Jean-Pierre Papin, ancien attaquant vedette de l’OM, qui a également été son entraîneur quelques mois à Lens, Rémy n’est pourtant pas un attaquant de pointe. Il n’a en tout cas pas les qualités pour répondre aux attentes de ce poste.
Papin : "Il n'a pas tout le panel d'un grand attaquant de pointe"
Interrogé sur OMTV, le Ballon d’or 1991 s’est expliqué : « Aujourd’hui, il n’a pas tout le panel d’un grand attaquant de pointe. Il a plus le profil d’un Djibril Cisse avec de longues courses et une frappe au bout. Il a beaucoup progressé depuis que je l’ai eu à Lens. C’est une éponge, il a besoin de conseils et il s’en sert. Il a progressé, mais il a encore une marge de progression très intéressante. »Sa prestation pour le moins décevante hier soir avec les Bleus contre la Belgique (0-0), quatre jours après une entrée intéressante face aux Etats-Unis (1-0), en est la preuve même : Loïc Rémy a encore un cap à franchir. Mais il n’en est plus très loin.