OM : Raspentino aide Gignac
La rédaction

Si l’OM n’est pas parvenu à dominer Nîmes, pensionnaire de Ligue 2, (2-2), Elie Baup a vu André-Pierre Gignac retrouver le sens du but. Sur un service de Florian Raspentino. Une double bonne nouvelle pour Marseille.

Contraint d’aligner à nouveau une équipe amputée de la majorité de ses cadres et renforcée par de jeunes joueurs du centre de formation, Elie Baup ne s’offusquera sans doute pas du match nul concédé à Nîmes (2-2). Le nouvel entraîneur phocéen se montrera sans doute plus agacé par certaines phases de jeu, les Gardois, nouveaux pensionnaires de Ligue 2, ayant nettement dominé la rencontre.

OM : Bracigliano assure dans les buts La maladresse de Seydou Koné et la bonne prestation de Gennaro Bracigliano ont évité à Marseille de subir un nouveau revers. La défense olympienne a été constamment prise sur les côtés et Mbow a énormément souffert dans l’axe.

Les enchaînements offensifs ont aussi été pauvres mais une action fait figure de rayon de soleil pour Elie Baup qui vit une préparation peu sereine avec de nombreux joueurs absents. En jambes dès son entrée en jeu peu après la demi-heure de jeu, Florian Raspentino adresse tout d’abord une ouverture bien sentie vers André-Pierre Gignac qui se trompe dans son option (42e). Mais la complicité s’affine entre les deux hommes et lorsque l’ancien Nantais place un excellent centre après un débordement sur la droite, APG convertit cette fois l’offrande de la tête (45e).

Gignac : « Je suis tout neuf » « Je suis tout neuf, je n’ai pas de douleurs. Je vis une préparation complète, je travaille bien », a savouré Gignac au terme de la rencontre au micro de Canal + Sport.

L’OM souffre dans cette préparation entre absence de victoire, blessures, vacances prolongées et états d’âme. Mais Gignac s’est peut-être relancé, grâce à Raspentino, aux Costières. Ce serait la meilleure nouvelle de l’été pour Marseille.

Le onze de départ de l'OM Bracigliano - Fanni, M'bow, N'diaye, Aloé - Abdullah, Cheyrou - Ammari, Amalfitano, A. Ayew – Gignac.

Remplaçants : Jobello, Mango, Bangoura, Omrani, Sy Raspentino, Azouni, Osei, Gadi