Selon les dernières informations, Dimitri Payet et Zlatan Ibrahimovic seront convoqués le 9 avril. Mais d’après une source proche de la LFP, « les deux dossiers sont différents ».
« Je n’ai aucune crainte. Il ne s’est pas adressé nommément aux arbitres, qui n’étaient même pas là, ce sont des images volées et c’est simplement l’expression de sa colère ». Confiant après le coup de gueule de Dimitri Payet, Vincent Labrune pourrait tout de même voir son joueur être sanctionné. Une source proche de la LFP a annoncé la couleur pour RMC.
« LE DOSSIER IBRAHIMOVIC EST PLUS GRAVE »
Alors que France Football avait annoncé que le cas Payet allait être étudié par la Commission de discipline de la LFP jeudi, RMC indique que « le dossier du joueur sera mis en instruction par la LFP demain et le joueur sera convoqué le 9 avril comme Zlatan Ibrahimovic. » Mais une source proche de la LFP assure que « les deux dossiers sont différents » avant d’ajouter : « On juge que le dossier Ibrahimovic est plus grave. »
IBRAHIMOVIC DÉFENDU PAR SON SÉLECTIONNEUR
Ce mercredi, le sélectionneur de la Suède est monté au créneau pour défendre Zlatan Ibrahimovic : « On a besoin de vider notre sac quand on se sent injustement traité. Il faut voir dans quel contexte ça se passe. C’est juste après un match et il y a beaucoup de sentiments. Si on avait un micro dans les vestiaires après les matches, on entendrait beaucoup de choses considérées comme stupides par beaucoup. Mais c’est comme ça que ça fonctionne. Il a dit ça sans savoir que quelqu’un le filmait ou l’enregistrait. Il n’a pas dit ça dans une conférence de presse. Cette affaire n’a aucune incidence sur les joueurs. Zlatan est un joueur fantastique. C’est très positif d’avoir un joueur d’envergure mondiale ».