Blaise Matuidi et Morgan Amalfitano, qui se sont écharpés juste avant la mi-temps du Clasico (2-2), ont été sauvés en coulisses par leur directeur sportif respectif : Leonardo et José Anigo. Explications.
On ne saura probablement jamais ce que Blaise Matuidi et Morgan Amalfitano se sont dits pour en arriver là. Avant la pause du match bouillant OM-PSG, le Marseillais a cru bon d’agresser le Parisien en lui donnant une gifle. Triste. Mais qui a fait quoi ? Matuidi, qui reste très discret sur le sujet depuis le début de l’affaire, en a un peu plus dit ce lundi sur l’antenne de RTL.
Chapron a choqué Matuidi « J'étais un peu en colère parce-qu’Amalfitano ne joue clairement pas le ballon, il cherche à me faire mal et je l'ai ressenti… Peut-être que j'ai eu une réaction que je n'aurais peut-être pas forcément dû avoir, c'est d'aller le voir à la mi-temps, en lui parlant, et voilà, après il a eu cette réaction, mais… » En regagnant les vestiaires, Matuidi a oublié de dire qu’il y avait eu une discussion avec l’arbitre de la rencontre, Tony Chapron. Une discussion « étrange ». « Plutôt virulente d'ailleurs envers nous les joueurs, concède Matuidi. A vrai dire, j'étais un petit peu choqué de la réaction de l'arbitre à ce moment-là, après je peux aussi peut-être le comprendre après coup ».
Les médiateurs Anigo et Leonardo A ce moment précis, Leonardo et José Anigo sont même venus pour prendre quelques renseignements set apaiser les esprits. Mathieu Valbuena raconte. « Morgan, c'est quelqu'un dans la vie de tous les jours de très calme, mais bon sur le terrain, des fois, il est nerveux. Je me rappelle ce match contre Ajaccio où aussi il avait eu des soucis… là il était aussi sous tension avec Blaise… A la mi-temps, il est allé avec José Anigo voir l'arbitre pour s'expliquer je pense avec Blaise et Leonardo…. On ne sait pas ce qu'ils se sont dit, mais il est revenu un peu plus calme ». De vrais sorciers, dans le bon sens du terme.