Initialement programmé dimanche à 21h, le choc entre l'OM et l'OL est reporté en raison des fortes rafales de vent sur la cité phocéenne.
On s'y attendait... A l’issue d’une réunion qui s’est tenue en urgence au Stade Vélodrome à 14h, la commission départementale de sécurité -réunissant les pompiers de la ville, les arbitres, les responsable de la sécurité de l'OM, les représentants de la Préfecture et d'Arema ainsi que la société gestionnaire du Vélodrome et en charge des travaux- a émis un avis défavorable quant à la tenue de la rencontre OM-Lyon, initialement prévue à 21h. Le match est ainsi reporté, a ainsi annoncé l'Olympique de Marseille sur son site officiel. La date de report n'a pas été communiquée. Actuellement en travaux, l'enceinte phocéenne est entourée de grues, ce qui donne une prise au vent. Des rafales de plus de 100km/h ont été enregistrées sur Marseille.
La commission départementale de sécurité a émis un avis défavorable quant à la tenue de la rencontre OM-Lyon. Le match est reporté. #OMOL
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) Octobre 28, 2012
Plus tôt dans la journée, l'Olympique Lyonnais avait finalement quitté le Rhône en train. En raisons de vents violents, les Gones étaient en effet rester cloués au sol.
Départ en train pour Marseille, faute de pouvoir décoller pour raison climatique. On reste mobilisé pour ce soir! twitter.com/BafGomis/statu…
— Bafétimbi Gomis (@BafGomis) Octobre 28, 2012
Samedi déjà, le match entre le FC Sochaux-Montbéliard et Evian Thonon-Gaillard avait été reporté en raison des fortes tombées de neige dans le Doubs. « La décision m’appartenait de faire jouer ou non la rencontre à partir du moment ou j’étais arrivé au stade, avait indiqué l'arbitre de la rencontre, Mickaël Lesage. La sécurité des joueurs ne pouvant être assurée sur ce terrain, il a été envisagé d’attendre jusqu’à 20h si la météo s’avérait plus favorable. Mais le bulletin neige reçu à 19h15, très pessimiste, on ne pouvait pas envisager de jouer sans au moins faire 45 minutes, retracer les lignes et refaire 45 minutes derrière. Il a fallu penser en priorité à la sécurité, au spectacle et au jeu. » Et dire que l'hiver ne fait que commencer...