Accès direct au contenu

Découverte

OM : Nkoulou, le grand bluff

OM : Nkoulou, le grand bluff

Arsenal-Marseille. Une rencontre de Ligue des Champions, éclipsée par une étoile naissante. Nicolas Nkoulou, remarquable mardi soir sur le pré londonien, étonne de nombreux observateurs. Même ses coéquipiers n’en reviennent pas.

« J’admire Gérard Pique, de Barcelone, on aspire à être parfait comme lui. Pour un défenseur, il incarne le football d’aujourd’hui. J’aime bien avoir le ballon, le ressortir proprement ». Nicolas Nkoulou a bon goût. Lui n’est pas un défenseur élevé dans le combat physique, l’intimidation. Elégant et intelligent, Nicolas est un défenseur complet. Si ces premières sorties marseillaises n’ont pas enchanté le Vélodrome, l’ancien monégasque s’affirme aujourd’hui comme un talentueux défenseur.

« Il est épatant »

Même Rod Fanni, son latéral, est surpris par la montée en puissance de son coéquipier : « Je ne le connaissais par forcément très bien. C’est vraiment un super-défenseur. A la relance il est très bon, dans les duels aussi. Il est complet, très rapide même s’il n’en donne pas l’impression. Il a tout ce qu’il faut pour briller. Au fil du temps il m’impressionne parce que je ne l’attendais pas forcément à ce niveau. Il est épatant ».

Sur ce coup-là, Deschamps a eu du flair. Reste à avoir du tact, pour gérer la concurrence qui se présente avec le retour de Stéphane Mbia.