OM : mercato bouclé, c’est inquiétant ?
La rédaction

José Anigo, directeur sportif de l’OM, a confirmé dimanche soir que le club phocéen en avait déjà terminé de son marché hivernal. Bonne ou mauvaise chose ? C’est notre sondage du jour.

OUI : il fallait sacrifier Gignac pour un autre attaquant La meilleure solution aurait été de prêter André-Pierre Gignac à un club capable d’assumer une partie de son salaire mais la rechute de ce dernier a fait capoter l’affaire. Malgré l’apport du combatif Brandao, l’absence d’un TUEUR est toujours déplorée par Deschamps.

NON : l’arrivée de Brandao est suffisante L’arrivée de Brandao peut soulager Loïc Rémy sur le front de l’attaque. Et c’est dans ce secteur que Didier Deschamps est le plus démuni même si la blessure de Mbia ne rassure guère.

OUI : les absents de la CAN devaient être suppléés On l’a vu dans le choc face à Lille, dimanche dernier, l’équipe type de l’OM tient largement la route malgré l’absence de cadres comme Diawara, Kaboré ou les frères Ayew. Ceci dit, le calendrier de folie des Marseillais (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France et C1) pourrait faire des dégâts sur les organismes.

NON : tous les postes sont solidement doublés Mine de rien, les postes-clés sont tous doublés à Marseille. Fanni peut dépanner en défense centrale (et heureusement avec la blessure de Mbia), Azpilicueta peut être précieux comme latéral gauche… Et devant, les jeunes Gadi et Omrani ne demandent qu’à avoir leurs chances.

A Marseille, le mercato bouclé, c’est inquiétant ? C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour y répondre.