Lucho entame sa troisième saison à Marseille. Une fois brillant, une autre absent, l'Argentin est une énigme. Pour un ancien marseillais, ce mystère n'a plus sa place dans le onze titulaire.
Il aurait du partir. Il le voulait, mais aucun club n’a réussi à réunir la somme nécessaire pour convaincre l’Olympique de Marseille. Alors le milieu de terrain argentin repart pour une troisième année sous les couleurs phocéennes. Après une première année réussie et auréolée d’un titre de champion, une deuxième plus que délicate, la forme de l’ancien joueur de Porto est en dents de scie depuis la reprise.
Titulaire contre vents et marées
Mais comme depuis trois ans, Lucho est toujours titulaire. Dernièrement, Didier Deschamps l’a même repositionné un cran plus bas, à hauteur du milieu défensif. S’il touche le ballon plus fréquemment, et que son manque de vitesse est moins criant à ce poste, l’Argentin n’échappe pas aux critiques.
« Il ne mérite pas de jouer »
La parole est à Eric Di Meco : « Le problème, c'est que Marseille a actuellement des problèmes de perméabilité défensive. Et je ne suis pas sûr que dans une équipe qui cherche une certaine solidité, Lucho soit le plus efficace devant la défense. Puis je ne suis pas certain que ce soit lui rendre service. Il est suffisamment quelconque en ce moment pour mériter d'aller sur le banc. Actuellement, franchement, il ne mérite pas de jouer. Et je trouve dommage de le faire jouer en 6 car il est censé être la plus-value de l'équipe ». Le tacle est appuyé…