Accès direct au contenu

Jackpot ?

OM : les millions promis par Labrune

Vincent Labrune, le président de l’OM, n’a pas abdiqué sportivement se veut toujours concernant la fin de saison du club phocéen sur le plan sportif. Dans le domaine financier, aussi, d’une certaine façon.

Vincent Labrune donne toujours le sentiment de maîtriser la situation ? Totalement impuissant pourtant devant la grogne des supporters et le manque de résultats de l’Om, le président marseillais mouille le maillot, tente de monter au créneau pour dissiper les doutes et personne ne pourra le lui reprocher. Si les Marseillais sont condamnés à sauver leur saison en gagnant la Coupe de la Ligue samedi prochain au Stade de France face à Lyon, Labrune a déjà anticipé les finances de l saison prochaine et a confirmé que le club phocéen ne manquerait pas d’une base financière pour répondre à des objectifs précis.

Un apport de 20 millions d’euros, c’est sûr
« Incarner la première institution du football français, c’est lui donner les moyens de ses ambitions, affirme le président marseillais dans les colonnes du Parisien. Nous injecterons 20 millions d’euros en juin et nous compenserons aussi le manquer à gagner de la Ligue des champions (environ 15ME) ». 35 millions d’euros pour un club exsangue financièrement, c’est déjà pas si mal. Mais cela suffira-t-il pour calmer les supporters les plus sceptiques ? Moins sûr.