Accès direct au contenu

Messages directs

OM : les 4 vérités de Kaboré

Charles Kaboré, sur qui compte Didier Deschamps comme une simple roue de secours, veut rester à l’OM mais commence à trouver le temps long. Entre les lignes, c’est ce qu’il a signifié ce vendredi.

Charles Kaboré est, paraît-il, celui qui fait les meilleures blagues dans le vestiaire de l’OM. En cette fin de saison, le polyvalent Burkinabé n’a plus le cœur à rigoler. Cette année encore, il a joué les bouche-trous et n’a jamais compté comme un titulaire indiscutable aux yeux de Didier Deschamps. Au milieu ou en défense, le verdict est le même. Sous contrat jusqu’en 2015, le bon soldat Kaboré ne s’en plaint pas. C’est juste qu’il aimerait peut-être obtenir enfin plus de poids. Devant la presse, ce vendredi, sa frustration a sauté aux yeux. En 3 phrases, celle-ci est palpable. Jugez plutôt :

« J'aimerais avoir un statut, jouer plus de matches, mais personne ne peut prédire l'avenir ».

« Je voudrais tout le temps jouer, je suis un compétiteur… Mais ce que j'ai fait, ce n'est déjà pas mal à l'OM ».

« Même si on me dit que je dois jouer attaquant, je le ferai ».

Interrogé sur l’éloignement entre Deschamps et José Anigo, l’homme qui l’a fait venir à Marseille, Kaboré a pris soin de botter en touche histoire de ne pas se griller. « Ils ne se parlent pas ? Ce qui se passe en dehors, ce n'est pas notre problème ».