Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, a été pris pour cible par les supporters pendant la débâcle face à Lorient. Mais cela n’a pas empêché le patron marseillais de prendre ses responsabilités.
Alors que l’Olympique de Marseille s’inclinait face à Lorient (0-3), le Vélodrome a soudain basculé dans la défiance contre son président. Les « Labrune démission » se sont fait entendre dans les travées et si quelques groupes de supporters se sont désolidarisé de l’initiative, Vincent Labrune est forcément sorti fragilisé de l’événement. Cela ne l’a pas pour autant empêché de garder ses galons de patron du club marseillais malgré la tempête. En effet, dès la fin de la rencontre, le président marseillais aurait décidé de taper du poing sur la table. C’est la Provence qui, dans son édition du jour, dévoile sans en préciser le contenu « une sortie présidentielle musclée » dans le vestiaire marseillais, juste après le match.
Les joueurs se sont ensuite expliqués Pour le media marseillais, la franche explication qui a eu lieu entre joueurs, lundi matin, à la Commanderie, serait la suite logique de ce coup de sang du président Labrune. D’après Elie Baup, toutes ces mises au point auraient presque des vertus thérapeutiques. « Il ne faut pas avoir peur de se dire les choses pour évacuer. Il n'y a rien de pire que d'affirmer des choses dans le dos de son voisin. Je préfère que l'on se tape dessus en face pour essayer de repartir ensemble par la suite. » A voir si cela sera payant à Bastia, ce soir à 21h.