OM : le malaise Valbuena
La rédaction

Conscients de leurs lacunes, les Olympiens n'en menaient pas large à l'issue de la victoire étriquée face à Lorient samedi soir. Mathieu Valbuena, lui, a nouvelle fois évité les médias, comme après la victoire à Dortmund.

Mené jusqu'à la 84e minute, après avoir pourtant évolué à 11 contre 10 pendant près d'une heure, l'OM a inversé la tendance dans les derniers instants de la partie, bien aidé en cela par les décisions d'arbitrage contestables de monsieur Rainville. Bref, les Marseillais n'avaient pas de quoi être fiers de leur prestation : « Aujourd'hui c'est passé, mais ça ne sera pas toujours le cas », a lâché Alou Diarra, pas vraiment à son aise hier soir et remplacé à la mi-temps. « On a fait un mauvais match, il ne faut pas se le cacher », a même déclaré pour sa part l'heureux buteur, Benoît Cheyrou.

Valbuena évite les médias Mais l'homme du match aura été sans conteste Mathieu Valbuena. Non seulement, "Petit Vélo" a une fois de plus remis son équipe en selle avec une réalisation estampillée "Anfield", mais il a aussi « provoqué » le coup franc (et l'expulsion de Romao) qui amène le deuxième but libérateur, avec un de ses fameux plongeons devenus aussi, hélas, sa marque de fabrique. La cause principale du courroux de Christian Gourcuff à l'issue du match... et de la sortie silencieuse de Valbuena, sans passer par la zone mixte, pour éviter les questions gênantes des journalistes ?

A Marseille, Gilles Bertuzzi

Articles liés